Chelsea et Hazard, monté au jeu, gagnent dans le temps additionnel

Les buts d'Azpilicueta et Loftus-Cheek pour donner la victoire à Chelsea

Chelsea s’est imposé 1-2 difficilement à Cardiff ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 31ème journée de Premier League. Une victoire importante pour les Londoniens qui restent dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Malgré l’enjeu, Maurizio Sarri avait décidé de reposer certains de ses cadres comme Eden Hazard ou N’Golo Kanté en expliquant qu’ils "avaient déjà joué 50 et 47 matches cette saison". Ils ont aussi joué en European Qualifiers dans la semaine. Les deux joueurs ont sans doute énormément manqué tant Chelsea a peiné, notamment dans la création d’occasions.

Menés 1-0 après l’ouverture du score de l’Espagnol Victor Camarasa au retour des vestiaires (46e), Chelsea a rapidement fait appel au Belge, monté au jeu sept minutes plus tard. Bien tenu, le numéro dix n’a pas réussi à faire la différence, mais heureusement pour les hommes de Sarri, c’est le capitaine César Azpilicueta qui a égalisé de la tête sur un corner (84e). Un but qui a fait mal à Cardiff, d’autant plus qu’il était entaché d’une position de hors-jeu de l’Espagnol.

Galvanisés par ce but, les Londoniens ont continué à pousser et ont été chercher la victoire dans les arrêts de jeu grâce à une nouvelle tête, celle de Ruben Loftus-Cheek (91e), lui aussi monté au jeu.

Le 1-0 de Victor Camarasa

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK