Lukaku ouvre son compteur, mais Manchester United trébuche à Brighton

Le 2-1 de Lukaku

Ce dimanche après-midi, sur le coup de 17h00, Manchester United s'est incliné sur la pelouse de Brighton (3-2). Les Mancuniens ont affiché une certaine fébrilité et ont craqué face au réalisme de leur adversaire.

Romelu Lukaku a disputé nonante minutes et a marqué son premier but de la saison. Marouane Fellaini est lui monté au jeu à l'heure.

Le résumé

Premier coup d'arrêt pour Manchester United dans cette saison 2018-2019 de Premier League. Vainqueurs lors de la première journée, les Red Devils n'ont pas récidivé lors de la deuxième et se sont même inclinés 3-2 sur la pelouse de Brighton&Hove Albion. Romelu Lukaku a disputé toute la rencontre et inscrit le premier but des siens alors que Marouane Fellaini est monté à l'heure de jeu et obtenu un penalty dans les arrêts de jeu.

L'équipe de José Mourinho a payé au prix fort les distractions de sa défense peu avant la demi-heure de jeu. Une belle action collective a d'abord libéré Glenn Murray dans le dos de Lindelöf (25e) avant que Shane Duffy ne rabatte dans le but un ballon errant dans le rectangle (27e).

La réaction mancunienne ne s'est pas fait attendre avec le 2-1 signé Lukaku de la tête dans le petit rectangle. Mais Manchester United s'est rapidement tiré une balle dans le pied en concédant un penalty avant la pause suite à une faute grossière de Bailly. Une occasion que Pascal Gross n'a pas laissé passer en redonnant une avance de deux buts aux siens avant la pause (44e).

Le plus dur était fait pour Brighton qui s'est contenté de résister aux assauts des Red Devils en deuxième période, notamment grâce à un bon Matthew Ryan dans les cages. Un penalty obtenu dans les arrêts de jeu pour une faute sur Fellaini a permis a Paul Pogba de réduire l'écart (90e+5) mais pas de relancer son équipe.

Au classement Brighton et Manchester se suivent à la 10 et 11e place avec trois points chacun.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK