Sherwood verrait bien Benteke au Real Madrid en 2016 si ...

Christian Benteke
Christian Benteke - © GLYN KIRK - AFP

Cité à Chelsea mais aussi à Liverpool, Christian Benteke sera l'une des principales attractions lors du mercato estival. Tim Sherwood, le coach d'Aston Villa, espère toutefois que l'attaquant belge va rester une saison de plus à Birmingham. Il est d'ailleurs convaincu que si le Diable Rouge suit son conseil, il pourrait ensuite s'envoler en 2016 au ... Real Madrid.

Une clause libératoire existe bien dans le contrat qui lie actuellement Christian Benteke à Aston Villa. Ce qui fait dire à Tim Sherwood, son coach que "personne ne peut le retenir s'il veut partir".

Et de préciser : "Je ne connais pas le montant exact de la clause libératoire mais je présume qu'il s'agit d'une somme importante".

La somme la plus souvent évoquée est de 42,5 millions d'euros. Tim Sherwood ne despère pas convaincre son buteur de prolonger l'aventure à Villa Park.

"Moi, je lui conseillerais de rester ici. S'il marque 20 ou 30 buts la saison prochaine et qu'il dispute un bon EURO, il pourrait évoluer ensuite au Real Madrid", explique le coach anglais qui note également qu'à Villa, il est certain de sa place dans le onze de base. Il pourra donc se montrer et rester le choix n°1 chez les Diables Rouges qui, pour Sherwood, feront partie des favoris à la victoire finale à l'EURO 2016.

Ce samedi, à Wembley, les Villains disputeront la finale de la FA Cup face à Arsenal. Si Villa s'impose, il participera à l'Europa League la saison prochaine. Cela pourrait peut-être avoir une influence dans le choix que va effectuer Christian Benteke cet été même si ce dernier se sent aujourd'hui prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière et souhaite jouer dans un club du top. Ces deux dernières saisons, Aston Villa a, il est vrai, dû batailler pour assurer son maintien en Premier League.

G.Bayet

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK