Sarri : "Un départ d'Eden Hazard ? Impossible !"

Eden Hazard
Eden Hazard - © GIUSEPPE CACACE - AFP

L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a jugé vendredi "impossible" l'éventuel départ de son joueur vedette Eden Hazard, maintenant que le mercato anglais est terminé et que le club ne peut plus recruter de remplaçants.

"Je pense que c'est impossible. Ici, le marché étant fermé, on ne peut plus remplacer un joueur important", a expliqué le technicien italien en conférence de presse avant le match de la première journée de Premier League contre Huddersfield samedi.

"Hazard est avec nous. Je pense définitivement. Ce n'est pas un problème. J'ai parlé avec lui trois ou quatre fois. Il n'a jamais parlé du mercato. Je pense qu'il est très heureux de rester ici", a ajouté Sarri, à propos de son meneur de jeu, sous contrat jusqu'en juin 2020.

Sarri a toutefois suggéré qu'il y aurait des départs avant la fin du mois, visant notamment l'attaquant belge Michy Batshuayi et le milieu français Tiemoué Bakayoko, barré par les arrivées des millieux Mateo Kovacic (Real Madrid) et Jorginho (Naples).

"Maintenant, je pense que l'effectif est trop grand. Je pense donc que certains joueurs doivent être prêtés. Je ne sais pas qui pour le moment. Je préfère avoir 23 ou 24 joueurs et trois ou quatre très jeunes joueurs. Pas plus", a-t-il déclaré.

Sarri s'est dit satisfait de l'arrivée du gardien Kepa Arrizabalaga, le plus cher du monde avec les 80 millions déboursés pour son transfert de Bilbao, en successeur de Thibaut Courtois, parti pour le Real Madrid.

"Je suis très heureux pour les deux. La situation de Courtois était claire. Il voulait aller à Madrid, alors nous avons perdu l'un des meilleurs gardiens du monde. Nous avons acheté un jeune gardien, je pense que c'est l'un des meilleurs jeunes gardiens en Europe. Je suis vraiment content", a commenté Sarri, qui n'a pas voulu confirmer la titularisation de Kepa contre Huddersfield samedi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK