Sarri : "Si Hazard veut partir, je pense qu'il doit partir"

Sarri : "Si Eden veut partir, je pense qu'il doit partir"
Sarri : "Si Eden veut partir, je pense qu'il doit partir" - © GLYN KIRK - AFP

Nouvel épisode dans la saga de l'avenir d'Eden Hazard à Chelsea. Maurizio Sarri semble se résigner à un départ. Selon le coach des Blues, c'est le joueur qui a les cartes en mains.

Le renouvellement de son contrat qui expire en juin 2020 est en stand by. Et le capitaine des Diables est cité avec insistance du côté du Real Madrid.

"Eden a 28 ans. S'il veut partir, je pense qu'il doit partir", a déclaré Sarri à la presse avant le match contre Bournemouth.

"Bien sûr j'espère le contraire, j'espère qu'il veut rester. Il a le potentiel pour être le meilleur joueur d'Europe pour le moment", a complété l'ex-entraîneur de Naples, dont les propos sont relayés par Sky Sports.

Impressionnant cette saison (10 buts, 10 assists), Hazardinho poursuit sur la lancée de son excellente Coupe du monde.

Hazard n'a jamais caché ses interrogations sur son avenir: réclamer un transfert "de rêve" vers le Real Madrid ou s'engager sur le long terme avec les "Blues".

Le N.10 des Blues répète depuis des mois qu'il est bien à Londres. D'un autre côté, il évoque aussi régulièrement son rêve madrilène. "Le Real Madrid, c'est mon rêve depuis que je suis enfant", avait confié notre compatriote à ESPN en octobre. Par contre fin novembre, il ne semblait pas tenté par un départ en janvier.

Sa relation avec Sarri a été compliquée par moments, l'entraîneur reprochant au joueur d'être "individuel" et de ne pas se comporter en leader.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK