Sarri : "Eden Hazard est un joueur magnifique, mais il peut encore progresser"

Sarri et Hazard
Sarri et Hazard - © BEN STANSALL - AFP

L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri a confirmé mercredi en conférence de presse l'arrivée de l'attaquant argentin Gonzalo Higuain, qui a débuté la saison à l'AC Milan. "Higuain est à quelques heures de signer son contrat à Chelsea", a déclaré Sarri.

Higuain avait été prêté par la Juventus, qui venait de recruter Cristiano Ronaldo, à l'AC Milan en début de saison. Après des débuts corrects (5 buts lors des 9 premières journées), l'attaquant argentin a progressivement perdu confiance à Milan, ne marquant qu'une fois au cours des 10 journées suivantes.

A Chelsea, Higuain retrouvera Sarri, avec qui il a connu, à Naples, la meilleure saison de carrière. Auteur de 36 buts en 2015/2016, il avait battu le record de réalisations sur un seul exercice du Championnat d'Italie. La Juventus l'avait alors recruté pour 90 millions d'euros, un record pour la Serie A à ce moment-là. Avec les 'Bianconeri', il avait remporté deux fois la Serie A et deux fois la Coupe nationale, arrivant en finale de Ligue des Champions.

"C'est un attaquant très fort", a déclaré Sarri. "En particulier lors de ma première saison à Naples. Il avait été excellent. C'est sûrement l'un des meilleurs attaquants que j'ai vus jouer. Il a la bonne expérience pour jouer ici. J'espère qu'il pourra commencer à marquer immédiatement, mais il y a plus que les buts dans son jeu. J'espère qu'il pourra retrouver sa meilleure forme."

Sarri a également évoqué Eden Hazard en conférence de presse. "Je pense qu'il doit en faire plus car le potentiel est supérieur aux performances. C'est un joueur magnifique, mais il peut encore progresser. C'est un joueur très instinctif, qui veut le ballon tout le temps et trouve que c'est difficile de rester à une seule position. Il aime beaucoup être en relation avec le ballon. Il veut le ballon dans ses pieds, donc je pense que pour lui c'est difficile de jouer comme attaquant mais aussi comme ailier. Nous devons organiser les dix autres joueurs en phase défensive, car il a besoin de jouer partout sur le terrain.

Le capitaine des Diables rouges n'est pas encore un leader à Chelsea, pense son entraîneur. "En ce moment, il est plus un joueur individuel qu'un leaderIl est très important, bien sûr, car c'est un grand joueur et il peut toujours gagner un match en deux minutes, parfois en une seule, mais pour le moment, il n'est pas un leader."
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK