Romelu Lukaku élu joueur du mois de mars à Manchester United

Lukaku célébrant sa 100ème réalisation en Premier League.
Lukaku célébrant sa 100ème réalisation en Premier League. - © LINDSEY PARNABY - AFP

Romelu Lukaku, l'attaquant belge des Red Devils de Manchester United, a été élu joueur du mois de mars par les supporters du club avec 71% des votes. Il devance ses coéquipiers Nemanja Matic (22%) et Ashley Young (7%). C'est la troisième fois que le Diable est nommé pour ce trophée, après deux places d'honneur obtenues en septembre et en février.

L'ancien Anderlechtois a notamment inscrit son 100ème but en Premier League lors de cette période et est l'auteur de quatre réalisations durant le mois de mars pour les Mancuniens : "Le dernier mois a été excellent à titre personnel et était bien pour l'équipe aussi. Nous jouons bien et voulons continuer à profiter du moment afin d'essayer de progresser dans la dernière partie de la saison", a commenté l'avant-centre. "C'est important de finir fort, nous devons le faire. Nous sommes Manchester United et devons viser la plus haute position dans le championnat."

Ses récentes performances lui ont également valu d'être nommé parmi les meilleurs joueurs du mois de Premier League. Il y figure aux côtés de Mohamed Salah (Liverpool), David Silva (Manchester City), Heung-Min Son (Tottenham), Cenk Tosun (Everton) ou encore Chris Wood (Burnley). 

Lukaku aura à cœur de prouver cet après-midi que ce trophée est mérité, en essayant d'empêcher les rivaux de City de décrocher le cinquième titre de leur histoire.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK