Bernardo Silva conclut deux buts sensationnels avec Manchester City

Bernardo Silva double buteur en FA Cup ce dimanche
Bernardo Silva double buteur en FA Cup ce dimanche - © OLI SCARFF - AFP

Bernardo Silva est un marathonien. Regardez une rencontre de Manchester City et vous verrez le médian portugais absolument partout sur la pelouse. Phases défensives, reconversions offensives : le précieux gaucher possède de nombreux poumons. Ce dimanche après-midi, au troisième tour de la FA Cup face à Birmingham, Bernardo Silva a aussi affiché sa palette technique. Et de quelle manière !

A la huitième minute de jeu, le Portugais reprend en un temps un ballon qui traine à l'entrée du rectangle. Sa reprise du pied gauche est pure, somptueuse et file se loger dans le plafond du but adverse. Sept minutes plus tard, Bernardo Silva est à la conclusion d'une très jolie phase collective des Cityzens, avec notamment un délicieux extérieur du pied gauche de Riyad Mahrez et une passe décisive chirurgicale de Kevin De Bruyne, capitaine de la formation anglaise.


►►► À lire aussi : Leicester élimine Stoke, Praet, Castagne et Tielemans à l'assist


Deux brillantes réalisations qui ont parfaitement lancé l'équipe coachée par Pep Guardiola vers le tour suivant. Phil Foden a tué tout suspense peu après la demi-heure. Score final : 3-0.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK