Priorité à la Coupe et la Ligue des champions sur la Premier League, annonce Guardiola

Priorité à la Coupe et la Ligue des champions sur la Premier League, annonce Guardiola
Priorité à la Coupe et la Ligue des champions sur la Premier League, annonce Guardiola - © ADRIAN DENNIS - AFP

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a annoncé ce mercredi qu’il allait faire tourner son effectif jeudi en championnat contre Chelsea. Il entend en effet donner la priorité au quart de finale à la Coupe d’Angleterre à Newcastle dimanche (19h30), quitte à accélérer le sacre promis depuis si longtemps à Liverpool. "On ne peut pas nier que notre regard est fixé sur le match de Newcastle. C’est une finale pour nous", a estimé le coach.

Avec 20 points de retard sur les Reds, l’issue de ce qui reste de la course-poursuite pour le titre de champion ne fait aucun doute. Si Liverpool bat Crystal Palace à Anfield mercredi soir et que City ne bat pas Chelsea à Stamford Bridge, jeudi, les Reds pourront enfin soulever le trophée après lequel ils courent depuis 30 ans.

Dans tous les autres cas de figure, le sacre sera repoussé au mieux lors de la journée suivante à l’occasion de Manchester City-Liverpool qui ferait saliver le monde entier.

Guardiola a aussi en tête des enjeux à plus long terme avec la Ligue des Champions, un trophée que City n’a jamais gagné. Elle succédera rapidement à la fin de la saison anglaise. Les Citizens, vainqueurs (1-2) au Real au match aller à Madrid, doivent encore assurer leur place dans les huit derniers censés se retrouver à Lisbonne pour en découdre en août.

"Nous devons voir au jour le jour, match par match pour arriver aux deux rencontres les plus importantes de la période à venir que sont Newcastle dimanche prochain et surtout Madrid", a-t-il expliqué.

Son équipe s’est montrée impressionnante dans ses victoires contre Arsenal (3-0) et Burnley (5-0) depuis la reprise du championnat, malgré huit changements dans le onze de départ entre les deux matchs.

"L’équipe n’est quand même pas prête physiquement à jouer 90 minutes tous les trois jours. Ça n’arrivera pas", a-t-il assuré.

La blessure de Sergio Agüero, touché à un genou contre Burnley et qui sera opéré jeudi à Barcelone, a servi d’avertissement. Si son retour semble compromis pour terminer la saison nationale, il est espéré pour la Ligue des Champions.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK