Premier League : Un Liverpool en mode patron douche les espoirs des ambitieux Blues de Chelsea

Liverpool s'est imposé 0-2 à Chelsea.
Liverpool s'est imposé 0-2 à Chelsea. - © MICHAEL REGAN - AFP

Une semaine après sa victoire face à Brighton (1-3), Chelsea se déplaçait sur la pelouse du champion en titre, Liverpool, avec la ferme intention de faire tomber les Reds de leur piédestal. Pourtant, les Blues, certes renforcés par les arrivées de Werner ou Havertz, ont coulé face à une équipe de Liverpool en mode patron (0-2). Trop fébriles défensivement, plombés par l'exclusion précoce de Christensen et les approximations de Kepa, les Blues ont encaissé deux buts, des œuvres de Sadio Mané. 

D'abord sur une action d'école et un mouvement collectif conclu d'une tête au premier poteau (50') puis quelques minutes plus tard sur une relance catastrophique de Kep, conclue par le même Mané (54'). Chelsea aurait pu revenir dans la rencontre en fin de match mais Alisson a dévié le pénalty trop mou de Jorginho

Une statistique illustre d'ailleurs assez bien la rencontre : Thiago Alcantara, monté au jeu à la mi-temps, a touché 17 ballons de plus (75 ballons touchés) en 45 minutes que n'importe quel joueur de Chelsea en 90 minutes.

0-2 score final donc et une première défaite pour ce nouveau Chelsea, ambitieux mais déjà freiné dans son élan. Du côté de Liverpool, c'est la seconde victoire consécutive et une entame de saison tranquille.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK