Premier League : Leicester marque 3 buts en 5 minutes et renverse Liverpool

Les Reds de Liverpool se sont inclinés 3-1 sur la pelouse de Leicester pour le premier choc de ce samedi comptant pour la 24e journée de Premier League, avant celui de 18h30 opposant Manchester City à Tottenham. Alors qu’ils menaient 0-1, les joueurs de Liverpool ont complètement craqué en fin de match et ont encaissé 3 buts en l’espace de 5 minutes. C’est la troisième défaite consécutive des Reds en championnat.

Les Foxes sont toujours privés de Dennis Praet et Timothy Castagne, blessés, mais peuvent compter sur leur patron du milieu de terrain Youri Tielemans. En face, Jürgen Klopp, qui fête son 300e match à la tête de Liverpool, doit remanier sa défense au vu des blessures de Matip, Van Dijk, Gomez et Fabinho, et aligne Ozan Kabak au côté de Jordan Henderson. L’attaquant belge Divock Origi est lui absent pour cause d'une blessure aux ischio-jambiers.

D’entrée de jeu, Liverpool met énormément de pression sur son adversaire qui n’arrive pas à sortir proprement. Malgré l’intensité, les Reds sont trop approximatifs dans les derniers mètres pour se créer de réelles occasions. Il faut attendre la 27e minute de jeu pour assister à un énorme arrêt de Kasper Schmeichel qui sauve les siens de sa main droite face à Firmino (0-0). En fin de mi-temps, Maddison prolonge un ballon d’Amartey pour Jamie Vardy qui se présente en face à face avec Alisson mais envoie le ballon sur la transversale (0-0, 42e). Trois petites minutes plus tard, Vardy a une nouvelle occasion d’ouvrir le score mais bute cette fois sur Alisson. Si Liverpool maîtrise le match, Leicester se montre dangereux en contre comme à son habitude : 0-0 à la mi-temps.

Liverpool craque complètement en fin de rencontre

Au retour des vestiaires, les deux équipes multiplient les pertes de balle et les imprécisions. Néanmoins, Alexander-Arnold n’est pas loin de trouver le chemin des filets après avoir tiré un beau coup-franc qui s’écrase sur la barre du gardien des Foxes. Alors que Liverpool manque d’inspiration depuis le début de la rencontre, une passe de génie de Firmino pour Salah débloque la situation. Le Brésilien sert astucieusement Salah d’une talonnade et l’Egyptien conclut du pied gauche (0-1, 67e). A dix minutes du terme, Leicester se procure un coup-franc qui va tout changer. Maddison se charge de le donner, marque, se voit d’abord refuser le but par l’arbitre avant que la VAR ne l’accorde (1-1, 80e). Une minute plus tard, Youri Tielemans envoie un long ballon en profondeur. Alisson et le nouveau venu Kabak se trouent et Vardy n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (2-1, 81e). Et ce n’est pas fini pour Liverpool… qui va complètement couler puisque Barnes inscrit le troisième but dans la foulée (3-1, 85e).

Au classement, Leicester s’empare de la deuxième place alors que Liverpool reste quatrième avant les rencontres de Chelsea, West Ham, Everton et Tottenham qui pourraient dépasser les Reds en cas de victoires.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK