Premier League : Leicester et Youri Tielemans, double passeur, s'imposent face à Southampton

Youri Tielemans à nouveau décisif avec Leicester
Youri Tielemans à nouveau décisif avec Leicester - © MICHAEL REGAN - AFP

Leicester s'est imposé 2-0 à domicile face à Southampton ce samedi soir lors de la 19e journée de Premier League. Un match plus qu'intéressant entre deux équipes concurrentes aux places européennes. Youri Tielemans s'est une nouvelle fois distingué en délivrant deux passes décisives, la première pour James Maddison et la deuxième pour Harvey Barnes en fin de match.

Leicester, qui reste sur trois victoires et deux matches nuls, aligne Youri Tielemans et Timothy Castagnealors que Dennis Praet est blessé aux ischios.

En fin de première mi-temps, contre le cours du jeu, Tielemans sert parfaitement Maddison en profondeur et ce dernier trompe le gardien de Southampton Alex McCarthy (1-0, 37e). Statistique étonnante, c'est le premier assist du Diable rouge cette saison alors qu'il a inscrit 4 buts.

Gourmand, le milieu de terrain belge se fait plaisir et distribue un nouvel assist en toute fin de rencontre pour Harvey Barnes (2-0, 90+5').

Avec cette victoire, Leicester City et ses Diables montent provisoirement à la deuxième position avec 35 points en Premier League, en attendant la choc de ce week-end entre Liverpool et Manchester United.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK