Premier League : José Mourinho dérangé par le comportement de Jurgen Klopp

Le match au sommet entre les deux premiers de la Premier League s'est soldé par la victoire 2-1 de Liverpool sur Tottenham mercredi soir.

Liverpool a monopolisé le ballon en début de première période mais Tottenham s'est montré dangereux dès qu'il le récupérait. Les Reds ont joué dans les 30 mètres adverses quand Mohamed Salah a lobé Hugo Lloris (26e, 1-0). Les champions en titre n'ont pas eu le temps de fêter que Giovani Lo Celso a placé Heung-Min Son seul face à Alisson Becker et le Coréen en a profité pour relancer le match (32e, 1-1).

>> LIRE AUSSI2 bijoux en Premier League : Un déboulé solitaire, une bicyclette en lucarne

La seconde période a débuté par une déviation de la tête de Son pour Steven Bergwijn, qui a frappé sur le poteau (63e). Finalement, Roberto Firmino s'est retrouvé à la réception d'un corner et sa déviation de la tête a cloué Lloris (90e, 2-1).

Après la partie, José Mourinho était un peu agacé d'avoir perdu la première place de la sorte face à l'équipe de Jurgen Klopp"Je lui ai dit que la meilleure équipe avait perdu ce soir. Il n'était pas d'accord. Chacun son opinion. Mais vous savez, si je me comporte de la même manière qu'il le fait sur la ligne de touche, on me renvoie rapidement en tribune", a indiqué le Mou, un peu mauvais perdant sur le coup tant les occasions étaient majoritairement pour les visités. Le coach allemand des Reds, certes un peu agité durant la rencontrea ensuite et assez logiquement préféré calmer les tensions en conférence de presse.

Au terme de la 12e journée, Liverpool (28 points) est seul leader devant Tottenham (25 points).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK