Premier League : Everton – Manchester City reporté pour cause de coronavirus

Le match comptant pour la 16e journée du Championnat d'Angleterre entre Everton et Manchester City, programmé initialement ce lundi, a été reporté en raison de nouveaux cas de Covid-19 au sein de l'effectif et du staff des Citizens, a annoncé lundi le club mancunien.

"Au cours de la dernière série de tests, plusieurs sont revenus positifs, s’ajoutant au quatre cas précédemment détectés", a expliqué le club dans un communiqué. "La sécurité de la bulle étant compromise, il y a un risque que le virus se propage davantage dans l’équipe, le staff et peut-être plus largement. A la suite des fermes recommandations médicales de la Premier League, et en consultation avec les deux clubs, il a été décidé de reporter le match."

>> Lire aussi : La Premier League plus serrée que jamais : 9 équipes en 7 points pour la première place

Ce match devait permettre à Everton de consolider leur belle deuxième place en Premier League ou à l'équipe de Kevin De Bruyne de remonter un peu dans le classement. Actuellement, Manchester City est 6e au général. Le 25 décembre, Manchester City avait annoncé que deux joueurs, l'attaquant Gabriel Jesus et le défenseur Kyle Walker, avaient été testés positifs au Covid-19, ainsi que deux membres du staff.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK