Premier League: Dix tests positifs au Covid-19

Dix joueurs ou membres de staff des 20 équipes de Premier League ont été testés positifs au coronavirus lors de la quatrième vague de dépistage, a annoncé la Premier League lundi.

C'est le plus haut total depuis le début de ces phases de dépistages.Bien que le niveau de contamination reste bas, puisque 1.595 joueurs et membres de staff ont été testés entre le 21 et le 27 septembre, le chiffre est supérieur aux trois vagues précédentes qui avaient respectivement détecté 3, 4 puis à nouveau 3 cas positifs.

Lors du premier dépistage généralisé les 17 et 18 mai dernier et à une époque où le virus circulait beaucoup moins en Grande-Bretagne, le record était de 6 cas positifs.

Le club de West Ham a notamment été touché puisque, mardi dernier, son entraîneur David Moyes et les joueurs Issa Diop et Josh Cullen avaient dû quitter précipitamment le London Stadium où ils s'apprêtaient à jouer contre Hull (D3) en Coupe de la Ligue, après avoir été notifiés de leur contamination au nouveau coronavirus.

Le même jour, le match de Leyton Orient contre Tottenham avait été repoussé puis finalement annulé après que plusieurs joueurs de l'équipe de D4 avaient été testés positifs, lors d'un dépistage payé par les Spurs.

Les joueurs et les membres de staff positifs vont s'isoler pendant 10 jours, conformément au protocole mis en place par la Premier League et les autorités publiques.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK