Premier League : De Bruyne signe (déjà) son 11e assist et entre dans le Top 10 de l'histoire, City vainqueur

Alors qu'il ne dispute que son 3e match depuis son retour de blessure, Kevin de Bruyne se montre déjà décisif. Empêtré dans un match galère face au surprenant 4e, West Ham, le Belge a délivré un centre tendu somptueux qui a trouvé le crâne de Ruben Dias dans la surface.

Un assist, 100% KDB, qui a permis aux Skyblues de faire exploser le verrou londonien pour se diriger vers une nouvelle victoire. C'est déjà la 11e offrande décisive du rouquin en Premier League cette saison. De quoi confirmer les propos, très élogieux, de son entraîneur, Pep Guardiola, à son sujet...

Un assist qui a permis à De Bruyne de franchir une nouvelle étape dans sa carrière puisqu'il entre dans le Top 10 des meilleurs donneurs d'assists de l'histoire de la Premier League. Avec 77 offrandes,  il s'installe donc à la 10e place, trois offrandes derrière David Beckham. Le leader de ce classement se nomme Ryan Giggs (162).

Dans le sillage de son maestro belge, City est venu à bout de West Ham, 2-1. Si Valencia avait répondu au but d'ouverture de Diaz, Stones a finalement donné la victoire aux Mancuniens en 2e mi-temps. C'est la 20e victoire consécutive des Skyblues toutes compétitions confondues. Vous avez dit rouleau compresseur ?

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK