Premier League : Chelsea bat Leicester et relance le suspens pour la qualification à la Ligue des Champions

Chelsea s’est imposé face à Leicester 2-1 lors de la 37e journée de Premier League. Les Blues dépassent leur adversaire du jour au classement et font un pas en avant pour la qualification à la prochaine Ligue des Champions. Avec cette défaite, Leicester pourrait voir revenir Livepool à sa hauteur en championnat en cas de victoire ce mercredi face à Burnley.

Trois jours après la victoire de Leicester en FA Cup face à Chelsea grâce à un superbe but de Tielemans, les deux clubs s’affrontaient à nouveau, mais cette fois pour la 37e journée de championnat. Vierge en but, la première mi-temps a vu N’Golo Kanté sortir sur blessure à la demi-heure de jeu, visiblement légèrement touché. Thomas Tuchel n’a certainement pas voulu prendre le moins risque avec son milieu de terrain à dix jours de la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.

Après deux buts de Timo Werner annulés dans le premier acte, Chelsea a ouvert le score à la 47e via Antonio Rudiger sur corner. Les Blues ont doublé leur avance sur un penalty converti par Jorginho après une faute de Fofana sur Werner (66e). Leicester a relancé la partie grâce à Iheanacho (76e) et a bien cru à l’égalisation mais Ayoze Perez a manqué le cadre dans les dernières minutes (90e).

Youri Tielemans et Timothy Castagne ont joué les 90 minutes alors que Dennis Praet a regardé la partie depuis le banc de touche des Foxes.

Au classement, Chelsea est 3e avec 67 points, juste devant Leicester (66), qui pourrait voir revenir Liverpool (63) à égalité de points en cas de victoire des Reds mercredi à Burnley.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK