Premier League : Belle frappe de Moutinho, boulette de Leno, Arsenal réduit à 9 perd à Wolverhampton

Arsenal est passé par toutes les couleurs contre Wolverhampton lors de la 22e journée de Premier League. Réduit à 9, Arsenal a perdu 2-1. Leander Dendoncker a joué le dernier quart d’heure.

Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs. En ouvrant la marque à la 35e, Nicolas Pepe pensait avoir fait le plus dur. Le joueur s'est permis de faire un double petit pont avant d'enrouler sa frappe. Mais un tacle appuyé de Luiz sur Daniel Podence dans le rectangle a changé le cours du match. L’arbitre a directement signalé le point de penalty et a confirmé sa décision après avoir revu les images. Ruben Neves n’a pas manqué cette chance (45e+5, 1-1).

Dans l’acte suivant, Arsenal a sombré. C’est tout d’abord Joao Moutinho qui, décalé à plus de trente mètres plein axe, s’en va décrocher une frappe flottante qui surprend Leno à la 49e.

La soirée allait finalement être cauchemardesque pour le gardien des Gunners. Trompé par le rebond d’un ballon en dehors de sa surface, Leno a dégagé de la main et l’arbitre l’a renvoyé au vestiaire (72e). Dendoncker a alors remplacé Neves (74e). Les Wolves ont continué leur siège devant la surface des Gunners, qui ont tenu le coup défensivement.

Au classement, Arsenal (31 points) occupe la 10e place et Wolverhampton (26 points) se hisse en 13e position.

 


►►► À lire aussi : Premier League : transactions en berne, dépenses à la diète, le marché s’est effondré


Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK