Premier doublé de Mbokani en Premier League, Norwich et Newcastle descendent

Dieumerci Mbokani, l'ancien attaquant du Standard et d'Anderlecht, a inscrit deux buts lors de la victoire de Norwich face à Watford (4-2) ce mercredi dans le cadre de leur match en retard de Premier League. Malgré cette victoire, Norwich est désormais assuré d’être rétrogradé en Championship à l’issue de cette saison, tout comme Newcastle et Aston Villa.

> Le Belge concerné : Vadis Odjidja

Vadis Odjidja est monté au jeu à la 81ème en remplacement de Steven Naismith.

A une journée de la fin, les Black Cats de Sunderland, 17èmes, comptent quatre points d'avance et ne peuvent plus être rejoints ni par les Magpies (18èmes), ni par les Canaries (19èmes), qui accompagnent donc Aston Villa en Championship. Un an seulement après son retour dans l'élite, Norwich, qui restait sur quatre défaites sans but marqué, sort pourtant avec les honneurs grâce à son succès (4-2) sur Watford.

Newcastle, remonté en 2010 après une saison de purgatoire, devra veiller à ne pas s'éterniser en Championship.

Il n'y a pourtant rien à redire car Sunderland, expert en maintien, s'est logiquement tiré d'un mauvais pas en faisant exploser les Toffees grâce à un coup franc de van Aanholt (38') puis un doublé de Koné (42', 55').

Battue une seule fois lors des dix dernières journées, l'équipe de Sam Allardyce vient de prendre 11 points sur 15 tandis que celle de Roberto Martinez n'a gagné qu'une seule fois sur dix.

Encore mené après l'ouverture du score de Deeney (11'), Norwich a lui réussi à se révolter. Redmond (15') a d'abord remis les compteurs à zéro, avant que Mbokani (18', 57e) et Cathcart contre-son-camp (37') ne permettent à la formation d'Alex Neil de prendre le large pour rien.

Ighalo n'a pu qu'atténuer l'ampleur de la défaite (51').

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK