Pour Lloris, Courtois fait partie des "bons exemples pour les générations futures"

Hugo Lloris (29 ans) est aujourd'hui le digne successeur de Fabien Barthez chez les Bleus et une valeur sûre sur l'échiquier de Didier Deschamps. Dans un entretien accordé à FIFA.com, le portier français de Tottenham n'a pas hésité un instant à citer Thibaut Courtois (23 ans), le n°1 de Chelsea et des Diables Rouges, lorsqu'on lui a demandé quels gardiens il appréciait aujourd'hui.

"Il y a Gianluigi Buffon qui est une légende vivante et qui est un exemple dans la longévité et la régularité. Il a su faire évoluer son jeu à travers le temps. À 38 ans, il a connu plusieurs générations de joueurs, plusieurs styles différents et a brillamment traversé tout ça, a-t-il souligné dans un premier temps. Après, j'aime aussi beaucoup David De Gea, qui est excellent avec Manchester United, et bien sûr Manuel Neuer et Thibaut Courtois, qu'on ne présente plus. Il y a beaucoup de très bons gardiens aujourd'hui qui sont de bons exemples pour les générations futures."

Blessé en début de saison, Thibaut Courtois est revenu à son meilleur niveau et il l'a d'ailleurs prouvé la semaine dernière face au Portugal. Il sera l'une des attractions et certainement l'un des éléments clés pour la Belgique au prochain Euro qui se disputera en France.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK