Pep Guardiola prolonge son contrat avec Manchester City jusqu'en 2023

Pep Guardiola prolonge son contrat avec Manchester City
Pep Guardiola prolonge son contrat avec Manchester City - © OLI SCARFF - AFP

Manchester City a annoncé la prolongation de Pep Guardiola à la tête des Cityzens. L'Espagnol est désormais lié au club anglais jusqu'en 2023. 

"Manchester City est heureux d'annoncer que Pep Guardiola a signé un nouveau contrat de deux ans avec le club. (...) La prolongation de contrat de Pep est la suite naturelle de l'aventure qui a commencé il y a plusieurs années à présent. C'est le résultat de la confiance et du respect mutuels qui unissent les deux parties." 

Pep Guardiola est arrivé à Manchester City en 2016. Sous les ordres du Catalan, les Cityzens ont remporté deux titres de champion, une Coupe d'Angleterre et trois Coupes de la Ligue anglaise, mais rêvent encore d'un premier succès en Ligue des Champions.

"Depuis qu'il a rejoint Manchester City, Pep a eu un effet transformateur sur le style de jeu du club et a mené l'équipe à huit trophées majeurs, établissant une série de records significatifs, toujours en cours de route", a indiqué le club sur son site internet. "Au total, l'équipe a remporté 181 des 245 matchs qu'elle a disputés sous sa direction, soit un taux de victoire de 73,87 %. Le séjour actuel de cinq ans de Pep est déjà le plus long engagement qu'il ait pris envers un club de football depuis qu'il est devenu manager en 2008 - et cette prolongation lui permettra de dépasser Joe Mercer et de le placer en deuxième position sur la liste des managers les plus anciens du club pour l'après-guerre".

Avant de prendre place sur le banc de City, Pep Guardiola, 49 ans, avait entraîné le FC Barcelone (2008-2012) et le Bayern Munich (2013-2016), décrochant, entre autres, deux Ligues des Champions (2009, 2011), trois titres de champion (2009, 2010, 2011) et deux Coupes du Roi (2009, 2012) avec le Barça et trois titres (2014, 2015 et 2016) et deux Coupes d'Allemagne (2014, 2016) avec le club allemand.

"Le défi pour nous est de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très enthousiaste à l'idée d'aider Manchester City à le faire", a déclaré l'ancien Barcelonais après sa prolongation de contrat.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK