Paul Pogba "sera là" à la rentrée, estime Solskjaer

Paul Pogba "sera là" à la rentrée, estime Solskjaer
Paul Pogba "sera là" à la rentrée, estime Solskjaer - © IAN KINGTON - AFP

L'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, s'est montré vendredi confiant dans le fait que Paul Pobga restera avec les Red Devils la saison prochaine, sans toutefois pouvoir le garantir de manière formelle à ce stade.

"On ne peut jamais être sûr de rien en football mais oui, je pense que Paul sera là" à la rentrée, a confié l'entraîneur norvégien des Red Devils à des journalistes, alors que le champion du monde français a alimenté les spéculations le mois dernier en affirmant que le Real Madrid était un "club de rêve pour n'importe quel joueur".

"Je peux vous assurer qu'il est fermement déterminé à réussir à United", a affirmé Solskjaer, désireux comme son employeur de garder à Manchester le Français, arrivé en 2016 contre un chèque record de 89 millions de livres (103 M EUR).

Pogba traverse actuellement une période difficile, après avoir eu un rendement impressionnant lors de l'arrivée de Solskjaer sur le banc mancunien, en décembre (huit buts et cinq passes décisives sur les dix premiers matches consécutifs à sa prise de fonction).

Dans ce contexte, la nomination du Français dans l'équipe de l'année, annoncée jeudi par l'Association des footballeurs professionnels, a fait figure de surprise.

Face aux critiques sur le niveau de jeu déclinant du milieu de terrain, Solskjaer a défendu son joueur.

"C'est un meneur dans le vestiaire et sur le terrain (...) Si ça ne tient qu'à moi, il sera ici" la saison prochaine, a conclu le Norvégien.

Sixièmes au classement de la Premier League (64 points), les Mancuniens se déplacent dimanche à Burnley dans le cadre de la 36e journée de Premier League.

A trois journées de la fin du championnat, les Red Devils sont aux prises avec Chelsea (4e, 67 points) et Arsenal (5e, 66 unités) pour arracher la 4e place, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK