Parfois, votre but est refusé... pour un centimètre

Roberto Firmino et Jurgen Klopp
Roberto Firmino et Jurgen Klopp - © Belga Image / Premier League

Liverpool a remporté le match au sommet contre Leicester dimanche dans le cadre de la neuvième journée du championnat d'Angleterre de football (3-0).

Perturbés - en théorie - par les nombreuses blessures au sein du noyau, les hommes de Jurgen Klopp, champions en titre s'il fallait encore le rappeler, continuent d'engranger de précieuses unités. Face à Leicester, une équipe qui affiche un bon niveau depuis le début de l'exercice 2020-2021, les Reds ont récolté leur sixième victoire en sept matches, toutes compétitions confondues. Pas mal.

>> LIRE AUSSIFautes de main : confus et "fatigué", De Bruyne avoue "ne plus connaître les règles"

Les visités ont d'abord frappé par Jonny Evans contre son camp (21e). Diogo Jota a planté le deuxième un peu avant la pause (41e). Le souriant Roberto Firmino pensait alourdir la marque à la 77e, mais sa tentative n'a pas été validée notamment avec vérification via la technologie sur la ligne. Après analyse par plusieurs médias britanniques, il apparait que le ballon n'a pas franchi la ligne... pour un unique centimètre.

Voilà très certainement pourquoi Firmino était persuadé que sa tentative allait sceller le résultat de la partie. Le Brésilien, revanchard et laissé quelque peu de côté depuis l'éclosion du Portugais Diogo Jota, a malgré tout porté le score à 3-0 environ dix minutes plus tard (86e).

Au classement, Liverpool (20 points), l'air de ne pas y toucher après un départ de saison plus compliqué, rejoint Tottenham en tête tandis que Leicester recule provisoirement à la 4e position (18 points).

Le 3-0 de Firmino

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK