Papiss Cissé signe à Newcastle

Papiss Cissé signe à Newcastle
Papiss Cissé signe à Newcastle - © Tous droits réservés

Le buteur sénégalais de Fribourg, Papiss Cissé, a été transféré à Newcastle, où il a signé un contrat de cinq ans et demi, a annoncé mardi le club anglais sur son site internet.

Chez les Magpies, il formera un duo d'attaque redoutable avec son compatriote Demba Ba, au retour de la Coupe d'Afrique des nations (21 janvier-12 février) qu'ils vont tous les deux disputer.

"Depuis qu'Andy Caroll est parti (à Liverpool en janvier 2011, NDLR), Papiss a toujours été mon premier souhait pour occuper la pointe de l'attaque", a expliqué l'entraîneur de Newcastle, Alan Pardew. "Malheureusement, il était inaccessible financièrement pour nous l'été dernier", a-t-il ajouté.

Le transfert de Cissé, 26 ans, est évalué à environ 10 millions de livres (12 millions d'euros). Fribourg avait rejeté une offre de Newcastle en août lorsque l'ancien joueur de Metz (2e division française) exprimait son désir de quitter le club de Bundesliga, rejoint en mai 2010 et avec lequel il était sous contrat jusqu'en 2014.

Cissé avait obtenu en septembre une augmentation de salaire et la promesse de pouvoir quitter Fribourg l'été prochain s'il le souhaitait, selon le directeur sportif du club, Dirk Hufner. Le joueur, qui s'est dit "conscient de l'importance que revêt le fait de porter le maillot floqué du N.9", a déclaré qu'il était "honoré de rejoindre un si grand club".

Deuxième buteur de Bundesliga la saison dernière, Cissé a inscrit neuf buts durant la première moitié de la saison. Mais son club est dernier au classement avec trois victoires pour 10 défaites et 4 nuls, avant la reprise du championnat samedi contre l'avant-dernier Augsbourg.

AFP     
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK