Origi, auteur d'un but et d'une passe décisive, met KO les Eagles de Benteke

Divock Origi (1 but, 1 pd) met KO les Eagles de Benteke
Divock Origi (1 but, 1 pd) met KO les Eagles de Benteke - © Tous droits réservés

La Premier League est de retour ce mercredi pour la huitième édition de la PL Asia Trophy. Se déroulant à Hong Kong, cette édition 2017 oppose pour la première fois de son histoire quatre équipes avec Liverpool, Leicester, West Bromwich et Crystal Palace.

Deuxième match de cette mini-compétition de quatre jours : Liverpool FC – Crystal Palace. L’occasion de voir nos Diables Christian Benteke, Simon Mignolet ou encore Divock Origi en action, à moins d’un mois de la reprise du championnat anglais.

Résumé du match

Les Reds sont directement rentrés dans le match au Hong Kong Stadium en pressant à chacune de leurs pertes de balle. Crystal Palace est néanmoins resté bien en place dans un 4-5-1, obligeant Liverpool a usé de changements d’aile afin de casser les lignes et orienter le jeu.

Malgré une domination des hommes de Jurgen Klopp et des actions de part et d’autre, le score à la pause est nul et vierge entre les deux compositions.

Deux minutes après le début de la seconde période, Daniel Sturridge a laissé sa place pour Divock Origi. L’attaquant belge est rentré au jeu comme dix autres de ses coéquipiers.

Suite à une belle action emmenée par Philippe Coutinho, Origi a délivré, en pivot, une magnifique passe décisive au jeune Dominic Solanke qui a permis aux Reds de mener au score grâce à une belle frappe croisée (60e). Christian Benteke est lui sorti à la 70e minute.

Moins de 10 minutes plus tard, l’attaquant belge s’est mué en buteur en plaçant avec sang-froid le ballon sur la droite du gardien de Palace à la suite d’un cafouillage dans le petit rectangle.

Le score est de 2-0 pour Liverpool à la fin du temps réglementaire grâce à une très belle entrée en match de Divock Origi (1 but et 1 passe décisive). Les Reds affronteront Leicester samedi en finale de cette Premier League Asia Trophy. Benteke sera, quant à lui, confronté en petite finale à West Bromwich Albion.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK