Officiel : José Mourinho limogé par Tottenham

Tottenham a décidé de se séparer de son coach José Mourinho. Le club londonien l'a annoncé lundi à midi en confirmant les informations dévoilées par The Telegraph en matinée.


►►► À lire aussi : Premier League : résultats et classement


 

Le Special One, à la tête des Spurs depuis novembre 2019, ne parvenait plus à enchaîner les bons résultats ces dernières semaines. Les Londoniens n’ont en effet remporté qu’un seul des 5 derniers matches de Premier League et restent sur une élimination cuisante en huitièmes de finale d’Europa League face au Dynamo Zagreb.

Septième de Premier League, Tottenham doit disputer la finale de League Cup face à Manchester City dimanche.

Le président du club Daniel Levy a remercié le coach Portugais dans un communiqué. "José est un vrai professionnel qui a montré une grande capacité de résilience pendant la pandémie. D'un point de vue personnel, j'ai passé de bons moments en collaborant avec lui mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme nous l'avions envisagé."

Sixième de Premier League l'an dernier, Mourinho n'est pas parvenu à décrocher le moindre trophée avec les Spurs. Lui qui a gagné partout où il est passé et qui compte 25 trophées à son palmarès.

Les prochains entraînements de Tottenham seront dirigés par l'ancien joueur du club Ryan Mason.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK