Nouvel assist pour Tielemans lors de la victoire de Leicester contre Arsenal, Tottenham cale encore

Arsenal ne fait plus peur en Premier League, à l’inverse de Leicester qui continue d’étonner en championnat cette saison. Et parmi les bonnes surprises, il y a notre milieu de terrain Youri Tielemans. L’ancien anderlechtois a offert le premier but à Vardy à la 68e et s’offre du même coup sa 3e passe décisive de la saison.

Denis Praet est lui monté au jeu à la 74e minute, juste avant le deuxième but de Leicester, des œuvres de Maddison (75e).

Avec 26 unités, Leicester a un point d’avance sur Manchester City et relègue surtout Arsenal, 6e, à 9 longueurs des quatre premières places qui donnent accès à la C1.

Tottenham n’y arrive pas en championnat

Après avoir fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale en Ligue des champions mercredi, avec une victoire (4-0) chez l’Étoile Rouge de Belgrade, Tottenham continue à faire pâle figure en championnat.

Après la défaite 2-1 à Liverpool et le nul 1-1 à Everton la semaine dernière, ce nul (1-1) avec Sheffield United est la troisième rencontre d’affilée où le club de Londres ouvre la marque sans empocher les trois points.

En panne de confiance, les Spurs, 12e avec 14 unités, réalisent leur pire début de saison depuis 11 ans.

"Je suis déçu parce qu’au moment où on a réussi à prendre le dessus et mener 1-0 en seconde période, on n’a pas su garder cet avantage ou marquer un deuxième but alors qu’on dominait […] Je ne sais pas si c’est de l’agacement ou de la frustration, mais ce n’est pas un sentiment heureux", a déploré le coach Pochettino après le match.

L’attaquant coréen Son Heung-min avait pourtant profité de la complicité d’un défenseur de Sheffield pour placer le ballon entre les jambes du gardien (1-0, 58e).

Mais après une première égalisation annulée par la VAR pour un hors-jeu ridiculement étriqué, les promus, l’une des vraies bonnes surprises de ce début de saison et désormais 5e devant Arsenal à la différence de but, sont revenus au score à la 78e, suite à une frappe de George Baldock qui ressemblait plus à un centre, mais qui a fini au fond.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK