Newcastle bat Norwich 6-2, Mitrovic et Mbokani marquent

Newcastle s'est débarrassé de Norwich par 6 buts à 2, dimanche, dans l'avant-dernier match de la neuvième journée du championnat de Premier League. Les deux équipes avaient pour avant-centre un ancien Anderlechtois: Aleksandar Mitrovic du côté des Magpies et Dieumerci Mbokani du côté des Canaris. Tous deux ont fait trembler les filets.

Mbokani avait, à la 20e minute, répliqué au but d'ouverture de Wijnaldum (14e). Le Néerlandais a ensuite redonné l'avantage à Newcastle (26e). Perez a fait 3-1 à la 33e minute. Une minute plus tard, Redmond relançait Norwich (3-2, 34e).

En seconde période, Mitrovic inscrivait le quatrième but de son équipe (64e). Wijnaldum réussissait le triplé deux minutes plus tard (66e)... avant de trouver le chemin des filets pour la quatrième fois de la rencontre à la 85e, fixant le score à 6-2.

Au classement, Norwich est seizième avec 9 points. Newcastle, dont c'est la première victoire de la saison, remonte en dix-huitième position avec 6 points. Le club est toujours le premier relégable, mais ne compte plus que 2 unités de retard sur le premier sauvé, Bournemouth.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK