Nathan Ake de plus en plus proche de City, une somme de 45 millions évoquée

Nathan Ake, ex-Chelsea, de plus en plus proche de City.
2 images
Nathan Ake, ex-Chelsea, de plus en plus proche de City. - © OLLY GREENWOOD - AFP

Manchester City s’est mis d’accord avec le club de Bournemouth, relégué en Championship (D2), pour l’acquisition du défenseur international néerlandais Nathan Ake pour 41 millions de livres (45,4 M EUR), bonus compris, annonce la BBC jeudi.

Principalement défenseur central, mais aussi capable d’évoluer à gauche, Ake (13 sélections) était, cet hiver, sur les tablettes de Chelsea qui disposait d’une clause pour le faire revenir pour 40 M GBP (44,3 M EUR) dans le club qu’il avait fréquenté de 2011 à 2017.

Le solide gaucher de 25 ans était aussi considéré comme une cible pour Manchester United cet été, mais ce sont finalement les Citizens, dont la faiblesse défensive a ruiné tout espoir de concurrencer Liverpool dans la course au titre la saison écoulée, qui ont été les plus rapides.

Au cours de ses trois saisons et demie à Bournemouth – la phase aller de 2016/2017 en prêt puis de 2017 à 2020 sous contrat -, Ake a été un acteur majeur des Cherries grâce à sa régularité, sa qualité balle au pied, sa vitesse de course et sa sérénité.

Il constitue donc une cible intéressante pour City, même si la présence dans l’effectif du Français Aymeric Laporte, lui aussi défenseur central et gaucher, pose des questions sur le rôle du Néerlandais dans l’effectif mancunien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK