Officiel : Mousa Dembélé rejoint le club chinois de Guangzhou R&F

Le Diable rouge Mousa Dembélé a scellé son transfert au Guangzhou R&F, club du sud de la Chine. Le joueur de 31 ans, la dernière star à rejoindre la Super League chinoise (CSL), coûtera environ 12 millions d'euros.

Dembélé est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de la Premier League anglaise lorsqu'il est en forme, mais ses apparitions sont devenues de plus en plus limitées en raison de blessures.

Son transfert pour trois saisons vers Guangzhou R&F, dont le sélectionneur est l'ancien footballeur international de l'ex Yougoslavie Dragan Stojkovic, a officiellement été annoncé ce jeudi.

Dembélé, qui compte plus de 80 sélections pour la Belgique, a rejoint Tottenham en 2012 en provenance de Fulham. Il a débuté sa carrière en Pro League (Beerschot) avant de rejoindre Willem II et AZ Alkmaar aux Pays-Bas, club avec lequel il a remporté le titre de champion en Eredivisie. C'est là que le milieu de terrain a attiré l'attention des éclaireurs de Fulham. Il a ensuite passé deux ans à Craven Cottage.

La signature de Dembélé représenterait un bon coup pour Guangzhou R&F, qui n'est pas l'un des poids lourds traditionnels chinois et qui a frôlé la relégation de la CSL la saison dernière avant de terminer dans la deuxième moitié du tableau.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK