Mignolet, qui se lance dans le café : "Mon avenir ? J'ai 31 ans, je veux jouer !"

Simon et Wouter Mignolet
Simon et Wouter Mignolet - © RTBF.be

Ce mercredi, Simon Mignolet avait convié la presse à Saint-Trond car il avait quelque chose à nous raconter. Le gardien belge de 31 ans se lance en effet dans un nouveau défi : le café.

L’occasion de se poser durant quelques minutes avec le portier de Liverpool, passé par Saint-Trond et Sunderland, afin de prendre de ses nouvelles.

Sa passion pour le café

"A l’époque, quand je rentrais pour les rassemblements de l’équipe nationale, j’allais toujours chez mes parents ou mes grands-parents pour dire bonjour et pour boire un café. Ca passe toujours avec un café. Je me suis dit pourquoi ne pas vendre un coffee shop ainsi tout le monde pourra venir chez moi. C’était le début de l’aventure il y a trois ans environ. Aujourd’hui, on a lancé nos capsules et un magasin en ligne. On a grandi pas à pas, on ne sait pas vraiment où cela va nous mener. A l’image du début de ma carrière… J’avais commencé en division 2 à Saint-Trond et maintenant je joue pour Liverpool."

Son faible temps de jeu à Liverpool, proche du titre

"C’est une situation un peu particulière. Tout le monde sait que je veux jouer. Quand tu fais partie d’une équipe aussi forte, proche de gagner la Premier League et toujours en course en Champions League, tu veux faire tout ce que tu peux pour aider ton équipe. J’adopte le même comportement chez les Diables rouges. Le titre ? Toute l’équipe veut y parvenir. Je pense que notre stabilité défensive, notamment suite à l’arrivée de Virgil van Dijk, est notre force par rapport à Manchester City. Du côté offensif, on peut compter sur plusieurs joueurs pour marquer."

La suite de sa carrière

"Je n’ai pas encore établi de plan pour la suite de ma carrière. Ce qui importe pour moi, c’est de jouer. J’ai 31 ans, je veux jouer ! Ca fait maintenant un an que je suis sur le banc. Toutes les décisions ne m’appartiennent toutefois pas car j’ai encore deux années de contrat à Liverpool, je dois accepter cela aussi. Un retour en Belgique ? Je ne sais pas encore. En foot, tu ne peux pas dire ce qui va se produire. Je pense simplement au moment présent… et parfois un peu au café aussi."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK