Michy Batshuayi : "J'ai saisi ma chance, c'est bien pour moi et pour Chelsea aussi"

Michy Batshuayi connaît une fin de saison exceptionnelle avec les Blues. En l'espace de quelques jours, il a marqué deux buts (celui de la victoire à West Brom et l'un des 4 de son équipe lors du succès 4-3 face à Watford à Stamford Bridge). Ses statistiques sont tout simplement phénoménales : 5 tirs cadrés et 3 buts en Premier League pour un temps de jeu plus que limité (207 minutes en 37 rencontres).

"C'est vrai que mes montées au jeu ont été efficaces. J'ai toujours continué à travailler même si j'ai connu des moments très difficiles cette année. J'ai beaucoup progressé dans ces moments-là. J'ai réussi à garder la tête bien froide et dès que j'ai eu du temps de jeu et une opportunité, j'ai réussi à la saisir. C'est bien pour moi et c'est bien pour l'équipe aussi", a confié avec le sourire Michy Batshuayi au micro de Frédéric Waseige (Voo Sport World).

Il y a eu beaucoup de frustration cette saison ... Mais je suis ici dans un grand club, dans une grande équipe...

Titulaire indiscutable à Marseille il y a un an, Michy Batshuayi (23 ans) a vécu cette saison dans l'ombre de l'Espagnol Diego Costa. Suivre les matches sur le banc, ce n'est jamais évident.

"Il y a eu beaucoup de frustration... Mais je suis ici dans un grand club, dans une grande équipe avec beaucoup de bons joueurs. Après, je comprends la situation. Je suis plus jeune que les autres et il faut juste continuer à travailler et à progresser", a-t-il avoué.

L'attaquant belge a su faire preuve de patience et finalement, avec son but à West Bromwich synonyme de titre pour Chelsea, il est entré dans l'histoire du club anglais. "Le travail paye", a tout simplement conclu un Michy Batshuayi épanoui.

Superbe geste technique de Batshuayi :

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir