Mercato : United et City, les deux Manchester ont le jeune brésilien Gabriel Veron dans le viseur

Alors que la fin du mercato hivernal pointe le bout du nez, plusieurs grands clubs européens seraient en lutte pour s’offrir un jeune joueur brésilien : Gabriel Veron.

Cet ailier de 18 ans évolue dans son championnat national à Palmeiras. Rapide et habile des deux pieds, il s’est notamment fait remarque fin 2020 avec de bons matches en Copa Libertadores (la Champions League sud-américaine).

Selon le média Sport, différentes grosses pointures européennes étaient en lutte pour faire signer le Brésilien. Mais après le traditionnel jeu d’enchères des clubs comme Barcelone ou la Juventus ont abandonné la piste. Seuls les deux clubs de Manchester, City et United seraient toujours sur le coup.

Mais plus que jamais dans ce dossier, l’argent est le nerf de la guerre. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 34 matches cette saison avec Palmeiras, Gabriel Veron est évalué à 25 millions d’euros. Mais dans son contrat le liant au club brésilien jusqu'en 2025, la clause de libération atteindrait le chiffre de 60 millions d’euros !

Toujours selon Sport, Palmeiras vit assez mal la crise sanitaire d’un point de vue financier et serait enclin à laisser partir son joueur sans atteindre ces 60 millions.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK