Mercato : Raphaël Varane rejoint Manchester United après dix ans passés au Real Madrid sous réserve de sa visite médicale

Le défenseur central français Raphaël Varane, 28 ans, va donner une nouvelle orientation à sa carrière en rejoignant la Premier League et Manchester United. Cela faisait dix ans que le Nordiste évoluait au Real Madrid, en Liga. Les deux clubs concernés l'ont annoncé officiellement ce mardi. Le joueur doit néanmoins encore passer sa visite médicale. 

Champion du Monde avec la France en 2018 et vainqueur à quatre reprises de la Champions League avec les Madrilènes, Raphaël Varane avait rejoint la capitale espagnole en provenance de son club formateur, le RC Lens, en 2011.


►►► À lire aussi : La défense du Real Madrid à l'heure des interrogations pour remplacer Ramos et Varane


Avec les Merengue, il a notamment remporté quatre fois la Champions League, trois titres de Champion d'Espagne, une Copa del Rey et quatre Coupes du Monde des clubs.

Le Real Madrid est désormais orphelin de ses deux défenseurs centraux les plus souvent titulaires ces dix dernières années, puisque Sergio Ramos a lui rejoint le PSG. Pour le remplacer, le nouvel entraîneur Carlo Ancelotti a jeté son dévolu sur David Alaba, qui était libre comme l'air depuis la fin de son contrat au Bayern Munich.

Du côté de Manchester United, il s'agit d'un deuxième joli coup en l'espace de quelques jours, puisque l'international anglais Jadon Sancho, formé en partie à... Manchester City, a signé un gros contrat en faveur des Red Devils, ce qui a rempli les caisses du Borussia Dortmund.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK