Mercato : le PSG négocie pour attirer Dele Alli, félicité par Mourinho

Le joueur de Tottenham Dele Alli, pisté par le PSG, et José Mourinho
Le joueur de Tottenham Dele Alli, pisté par le PSG, et José Mourinho - © PETER POWELL - AFP

Les rumeurs sur l’avenir de Dele Alli s’intensifient depuis décembre. L’intérêt du Paris Saint-Germain pour le transfert du milieu offensif de Tottenham est en effet évoqué depuis plusieurs semaines outre-manche. Des bruits de couloir qui ont trouvé confirmation ces derniers jours dans l’Hexagone avec RMC Sport qui parle "d’une issue positive pour la première fois envisagée" dans les négociations.

L’arrivée de Mauricio Pochettino - ancien entraîneur de Alli à Tottenham - à Paris y est sans doute pour quelque chose. Le dossier ne s’annonce pourtant pas facile à gérer pour les Parisiens qui ne désirent pas casser leur tirelire en cette période financièrement difficile pour tous les clubs.

Élément central des Spurs depuis plusieurs saisons et bijou de la sélection anglaise, Alli a vu son rendement baisser ces derniers mois sous la direction de José Mourinho. Mis à l’écart par le Portugais, l’international de 24 ans, n’a disputé que 4 matches de Premier League cette saison avec une seule titularisation (45 minutes) à son actif en championnat.

Le 23 décembre dernier au terme d’un match d’EFL Cup face à Stoke, Mourinho avait d’ailleurs critiqué ouvertement Alli à qui il avait offert une chance en tant que titulaire. "Un joueur dans sa position doit donner du liant et créer des occasions, pas créer des problèmes pour sa propre équipe."

Mourinho félicite Dele Alli après son match en FA Cup

Des déclarations fortes qui semblent avoir secoué le milieu offensif qui a répondu sur le terrain ce dimanche lors du match de FA Cup entre les Spurs et le FC Marine (D8 anglaise).

"J’ai beaucoup aimé sa prestation", a commenté Mourinho à la fin du match. "Je pense que lui et Gedson Fernandes ont grandement contribué au dynamisme de l'équipe. Ils ont été créatifs, ils ont apporté de la mobilité, ils ont lancé la dynamique qui a fini par créer des problèmes à nos adversaires et qui a débouché sur des goals pour nous. Je suis vraiment content."

"J’ai vu une attitude très professionnelle et une bonne performance", a également ajouté Mourinho. "Je ne serai pas surpris si mercredi prochain, Dele joue avec nous", a-t-il conclu.

Des compliments qui pourraient marquer un changement de cap dans les relations entre les deux hommes et inévitablement jouer un rôle dans les négociations en cours sur l’avenir du joueur.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK