Mercato : Harry Kane absent de l’entraînement, son départ imminent ?

L’attaquant de Tottenham Harry Kane ne s’est pas présenté à l’entraînement ce lundi matin. L’information est rapportée par Sky Sports. L’attaquant anglais était censé rejoindre les Spurs après ses vacances prises dans la foulée de l’Euro 2020.

Cette absence relance les rumeurs autour d’un départ imminent du buteur londonien. En mai, Harry Kane avait fait part à sa direction de sa volonté de quitter le club pour lequel il a marqué... 226 buts en 336 matches. Manchester City aurait proposé une offre de 100 millions de livres (116,8 millions d’euros) en juin dernier. Manchester United et Chelsea seraient aussi intéressés.

Tottenham souhaite sans doute faire monter les enchères après les bonnes prestations de son buteur, notamment à l’Euro 2020. Capitaine des Three Lions et auteur de quatre buts, Harry Kane a conduit l’Angleterre jusqu’en finale avant d’échouer face à l’Italie. Une mauvaise habitude pour le joueur de 28 ans, qui n’a jamais remporté de trophée dans sa carrière professionnelle. Il a tout de même reçu trois fois le titre de meilleur buteur de Premier League.

La volonté d’enfin remplir son armoire à trophées serait d’ailleurs la principale motivation d’Harry Kane pour changer d’air. En janvier, le président de Tottenham, Daniel Levy, expliquait comprendre la frustration de son buteur, formé au club et présent donc depuis plus de dix saisons, et promettait que les Spurs seraient actifs lors de la fenêtre estivale de transferts. Avec la seule arrivée de l’ailier de Séville Bryan Gil en plus du retour de prêt du gardien Pierluigi Gollini, l’engagement n’est pas encore tenu.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK