Mercato : Fidèle à ses habitudes, la Premier League a dépensé plus que les autres

Mercato : Fidèle à ses habitudes, la Premier League a dépensé plus que les autres
Mercato : Fidèle à ses habitudes, la Premier League a dépensé plus que les autres - © MIKE HEWITT - AFP

Les clubs de Premier League ont dépensé le plus d'argent durant le mercato estival par rapport aux clubs dans les autres grands championnats européens. L'impact de la crise du coronavirus sur les dépenses des clubs de Premier League semble plutôt limité selon les chiffres de la société londonienne Carteret Analytics.

Durant cette période de transfert, les clubs de Premier League ont dépensé 1,34 milliards d'euros, soit un peu moins qu'en 2019 où ils avaient déboursé 1,52 milliards d'euros.


►►► À lire aussi : Ziyech, Werner, Chilwell : Chelsea repasse au bling-bling et se surprend à rêver du titre
►►► À lire aussi : 
Fin du mercato estival : Les clubs belges très actifs, Edinson Cavani à Manchester United


Cependant, la baisse des sommes dépensées est plus spectaculaire dans les autres grands championnats européens. Selon l'agence de presse allemande DPA, les clubs allemands ont dépensé 264 millions d'euros, loin des 705 millions d'euros de l'an dernier.

Derrière la Premier League, les clubs italiens se sont montrés les plus dépensiers avec 688 millions d'euros devant la Ligue 1 en France (433 millions d'euros) et La Liga en Espagne (404 millions d'euros).

Parmi les clubs de Premier League, Chelsea a été le plus dépensier avec 270 millions d'euros. Les Blues ont claqué plus de la moitié de ce montant pour deux promesses du football allemand : Kai Havertz (Leverkusen) et Timo Werner (RB Leipzig).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK