Mendy impressionné par De Bruyne : "Quand il frappe, il casse le but !"

Sterling, Mendy et De Bruyne
Sterling, Mendy et De Bruyne - © PAUL ELLIS - AFP

7 buts et 12 passes décisives : Kevin De Bruyne réalise une nouvelle saison impressionnante du côté de Manchester City. Le Diable rouge de 28 ans est un des meneurs de son équipe. L’ancien du Racing Genk, de Chelsea, du Werder Brême et de Wolfsburg épate pratiquement chaque semaine, à commencer par ses propres équipiers.

Invité à créer son joueur-type, Benjamin Mendy n’a pas hésité longtemps avant de parler de notre compatriote. Il lui envie sa frappe de balle. "Quand il frappe, il casse le but !", a souri, au micro de la Premier League, l’arrière gauche français, arrivé chez les Cityzens en juillet 2017, en provenance de Monaco. A son arrivée déjà, Mendy s’était dit séduit par le talent du Belge : "Lorsque je regardais le match contre Stoke City, je me suis dit : Kevin est vraiment beau à voir jouer. Je l'appelle notre pianiste. Sa vista, son intelligence, ses passes... il a tout. C'est sans aucun doute un des meilleurs milieux de terrain du monde."

KDB doit probablement avoir le chiffre ‘20’ dans un coin de sa tête. C’est en effet le record d’assists sur une saison, détenu par Thierry Henry lors de l’exercice 2002-2003.