Mazzarri quittera Watford et Kabasele à la fin de la saison

Mazzarri quittera Watford et Kabasele à la fin de la saison
Mazzarri quittera Watford et Kabasele à la fin de la saison - © GLYN KIRK - AFP

L'entraîneur italien Walter Mazzarri, qui s'était engagé pour trois saisons à Watford il y a un an en remplacement de Quique Sanchez-Flores, sera remercié à la fin de l'actuel championnat, a annoncé mercredi le club anglais où évolue le Diable rouge Christian Kabasele.

"Après des échanges entre le conseil d'administration et Walter Mazzarri sur les objectifs futurs du club et ses aspirations, il a été décidé qu'il quitterait ses fonctions d'entraîneur à l'issue du dernier match de la saison" dimanche contre Manchester City, explique le président Scott Duxbury dans un communiqué.

Le technicien de 55 ans a notamment brillé lors de son séjour à Naples (2009-2013), qu'il a mené en 2012 à la 2e place du championnat d'Italie avant de lui offrir l'année suivante la coupe nationale.

Cette saison, les Hornets, promus en 2015, ont eu toutes les peines du monde à se maintenir en Premier League même si leur objectif a été atteint. A une journée de la fin, ils occupent ainsi la 16e place avec 40 points.

Après Slavisa Jovanovic en 2015 et Quique Sanchez-Flores en 2016, il s'agit du 3e entraîneur limogé par les Hornets alors que le contrat a été rempli.

Ranieri ou Silva pour lui succéder ?

Outre de mauvais résultats liés à une série malencontreuse de blessures des joueurs cadres, Mazzarri a probablement payé ses difficultés à s'exprimer correctement en anglais, ce qui l'a éloigné de son vestiaire, ainsi que sa brouille avec Troy Deeney, l'attaquant emblématique du club.

Son compatriote Claudio Ranieri, sacré en 2016 avec Leicester, ainsi que le Portugais Marco Silva, qui a fait forte impression à Hull même s'il n'a pu maintenir les Tigers, sont cités par la presse britannique comme ses successeurs possibles.

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir