Un doublé de Lukaku pour sa 1ère à Old Trafford donne la victoire à Man U

Manchester United démarre sa saison de la meilleure des façons. Et Romelu Lukaku également. Pour sa première en championnat sous le maillot des Red Devils, l’ancien attaquant d’Everton a permis aux hommes de José Mourinho de remporter la victoire en inscrivant un doublé. Anthony Martial et Paul Pogba se sont chargés de conclure l’addition des Hammers.

Titularisé à la pointe de l’attaque, Lukaku justifie de la meilleure des manières son transfert à 85 millions. Il est le 4ème joueur à marquer 2 buts lors de son premier match de Premier League avec Manchester United après Ruud Van Nistelrooy en 2001, James Wilson en 2014 et Marcus Rashford en 2016.

Si son premier but est une de ses marques de fabrique, à savoir un tir tout en puissance qui rebondit sur le poteau avant de faire trembler les filets, le second fait suite à un coup franc. Et Lukaku de prendre les devants sur son défenseur Ogbonna et de décroiser sa tête pour tromper une nouvelle fois Joe Hart.

Avec cette victoire, José Mourinho montre qu’il a de l’ambition. Sa seconde saison est toujours synonyme de titre pour le Portugais. La formule va-t-elle se répéter encore une fois ? Mourinho va-t-il ramener le titre du côté des Red Devils 5 ans après le dernier ?

Ses dirigeants lui ont en tout cas donné les moyens de son ambition. Avec un gros mercato du côté d’Old Trafford (170 millions déjà dépensés sur les 230 octroyés), Manchester United s’est bien renforcé. Et on peut dire que pour le moment, ces dépenses sont justifiées. Matic a effectué une grosse prestation et a permis à Pogba de jouer un cran plus haut et de sortir également une grosse performance.

A noter que Marouane Fellaini est monté à la 75ème à la place de Mata. Manchester United s'installe en tête de Premier League avec trois points en compagnie de sept autres équipes mais avec la meilleure différence de buts.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir