Fellaini inscrit un doublé, Lukaku marque et égale Cole : Man U reste en tête

Marouane Fellaini a été le grand protagoniste de la rencontre remportée 4-0 par Manchester United face à Crystal Palace ce samedi lors de la 7e journée de Premier League.

Absent face au CSKA Moscou en semaine en raison d’une blessure à la cheville, le Diable Rouge a effectué son grand retour en inscrivant un doublé. Manchester avait tout d’abord ouvert le score grâce à Juan Mata qui avait profité d’un centre en retrait de Rashford dès la 3e minute.

Crystal Palace, qui n’a pas inscrit le moindre point et le moindre but en sept matches, a bien réagi et s’est créé plusieurs occasions mais Marouane Fellaini est venu donner un coup au moral des ‘Eagles’.

L’ex-standardman a surgit au deuxième poteau sur un centre de Young et a placé le ballon au fond des filets d’un plat du pied aérien du droit (35e).

En début de deuxième période, Fellaini a une nouvelle fois profité du laxisme de la défense adverse pour dévier un coup franc de Rashford de la tête pour faire 3-0 (49e)

En fin de match, Romelu Lukaku a soigné ses statistiques et inscrit un septième but en sept matches de championnat en profitant d’un beau travail de Martial pour placer le ballon dans le but d’un plat du pied. Grâce à ce but, Lukaku égale le record d’Andy Cole (1995). Aucun autre joueur dans l’histoire de Manchester United n’a marqué plus de buts que ces deux hommes lors des sept premières journées de Premier League.

Christian Benteke, blessé pour une longue durée, n'était pas sur la feuille de match.

Au classement, Manchester United poursuit son beau parcours. Les Red Devils sont premiers avec 19 points devant Manchester City (16 points) qui se déplace à Chelsea cet après-midi.

Crystal Palace est toujours bloqué à zéro points et devient le deuxième club de l'histoire de la Premier League à perdre ses 7 premières rencontres de championnat. L'autre club qui détient ce triste record est Portsmouth (2009-2010).

À la même heure, Watford est allé arracher le nul sur la pelouse de West Bromwich (2-2). Christian Kabasele a joué tout le match alors que Nacer Chadli est resté toute la rencontre sur le banc pour les visiteurs. Jose Rondon (18e) et Jonny Evans (21e) avaient permis à West Bromwich d'envisager une troisième victoire dans ce championnat mais Abdoulaye Doucoure (37e) et Richarlison (90e+5) ont anéanti les espoirs locaux dans les derniers instants de la rencontre. West Brom se place en dixième position (9 points) tandis que Watford occupe une surprenante cinquième place (12 points).

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK