Manchester City s’impose à Newcastle, Ferran Torres inscrit un triplé, dont un superbe but

C’est sans Kevin De Bruyne que Manchester City affrontait en champion Newcastle. Mené au score, City a commencé à dérouler et Torres en a profité pour inscrire un triplé dont un superbe but. Le match a été plaisant. City s’impose finalement 3-4.

Déjà champion, Pep Guardiola avait choisi de faire tourner son effectif pour affronter Newcastle. Si les Citizens se créent la première occasion de la rencontre via Jesus (8e), c’est Newcasle qui va débloquer le score. Sur un corner joué à la 25e Krafth marque de la tête. Ce but donne des ailes à Newcastle qui passe tout près de doubler le score. A la 35e, Shelvey, sur coup franc, frappe la barre transversale.

Pourtant, c’est City qui va revenir au score. A la 39e minute de jeu, Cancelo, remet les deux équipes à égalité et envoie un message à son coach en vue de la finale de la Ligue des Champions.

Et moins de trois plus tard, Ferran Torres, d’un superbe geste, propulse la balle au fond des filets. C’est 1-2 et Manchester City s’en sort bien. En fin de première mi-temps, Newcastle hérite d’un penalty et fait 2-2 via Joelinton. Sa frappe précise arrive dans la gauche du but et ne laisse aucune chance pour le gardien.

La seconde période recommence aussi bien que lors des 45 premières minutes. Sur penalty à nouveau, Newcastle repasse devant via Joseph Willock. Alors qu’il voit son tir arrêté par Scott Carson, le joueur est au bon endroit et au bon moment pour prendre le rebond dans la surface, et frapper dans la gauche du but. C’est 3-2.

Un avantage qui ne dure que deux minutes. Sur un centre de Jesus, Torres y va de son doublé et ramène une nouvelle fois les deux équipes à égalité. On assiste à un beau match de foot et ce n’est pas fini. Car il était dit que ce match allait continuer à nous amuser quand à la 66e, Ferran Torres reprend un tir Cancelo sur le poteau et signe un triplé.

Le score ne va plus changer. City s’impose 3 buts à 4. Au classement, les Citizens, déjà tournés vers la finale de Ligue des champions contre Chelsea dans deux semaines, culminent à 83 points et creusent l'écart avec leurs rivaux de United, défaits mercredi par Leicester (2-1).

Newcastle de son côté reste à la 16e place mais est déjà sauvé puisque Fulham, West Bromwich et Sheffield sont déjà relégués en Championship.


►►► À lire aussi : Premier League : les 5 hommes de la saison de Manchester City



►►► À lire aussi : Vincent Kompany félicite Manchester City : "Je suis si heureux, j’espère que vous vivrez quelque chose de magique"


Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK