Manchester City, Kompany et De Bruyne évitent le piège tendu par Brighton

La joie de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne
4 images
La joie de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne - © CHRIS J RATCLIFFE - AFP

Manchester City et ses Diables Rouges, Vincent Kompany et Kevin De Bruyne, n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition en s'imposant 0-2 sur la pelouse de Brighton & Hove Albion dans le cadre de la première journée de Premier League.

Les Belges concernés : Kevin De Bruyne et Vincent Kompany

A la 70ème minute de jeu, Kevin De Bruyne s'est montré décisif en arrachant un ballon au niveau de la ligne médiane. KDB a ensuite cédé le cuir à David Silva qui a, en un temps, trouvé Sergio Agüero dans sa course. L'Argentin a ensuite facilement trompé Mathew Ryan (70' 0-1).

Moins de cinq minutes plus tard, les hommes de Pep Guardiola ont doublé la mise grâce à l'auto-but de Lewis Dunk, mis sous pression par Gabriel Jesus (74' 0-2).

Kevin De Bruyne et Vincent Kompany, auteur d'un sans-faute en défense centrale, ont disputé l'intégralité de la rencontre.

Le résumé de la rencontre

Pour son retour au sein de l'élite du football anglais après trente-quatre ans d'absence, le Champion de Championship (D2 anglaise) la saison dernière se faisait une première frayeur sur un coup franc de Kevin De Bruyne (17').

Peu avant la demi-heure de jeu, Gabriel Jesus se voyait refuser un but pour une faute de main dans les six mètres des cages adverses (27'). Dans la foulée, Mathew Ryan, l'ancien portier du Club de Bruges (2013-2015) et du Racing Genk (2017), sortait le grand jeu pour repousser une tête à bout portant du même Gabriel Jesus (34'). L'unique opportunité de Brighton & Hove Albion en première période survenait à la 45ème sur une tête de Lewis Dunk aisément captée par Ederson.

Au retour des vestiaires, Ryan se mettait encore en évidence sur une tentative de Fernandinho (50'). Quelques instants plus tard, l'arbitre de la rencontre, Michael Oliver, annulait un but de David Silva pour une position de hors-jeu de l'international espagnol (52').

Sans conséquence, puisque le buteur des Cityzens, Sergio Agüero, trouvait finalement la faille à la 70ème d'un tir croisé (0-1). Libérés par l'ouverture du score, les hommes de Pep Guardiola enfonçaient le clou sur un but contre son camp de Lewis Dunk cinq minutes plus tard (75' 0-2).

Troisième du championnat la saison passée, Manchester City ne manque donc pas ses débuts en Premier League avant de recevoir Everton le lundi 21 août à l'Etihad Stadium.

 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir