ManCity remporte la FA Cup et réalise un triplé historique, KDB élu homme du match

https://twitter.com/EmiratesFACup/status/1129817365611462656

Manchester City n’a pas tremblé face à Watford en finale de la Coupe d’Angleterre, en remportant le match 6-0. De cette façon, City devient la première formation anglaise à remporter le triplé championnat - Coupe d'Angleterre - Coupe de la League. Autre record, City devient la première équipe anglaise à remporter cinquante matches en une saison, toutes compétitions confondues. 

David Silva a ouvert le score à la 26ème minute sur un assist de Sterling. Ce dernier qui a doublé la mise à la 38ème minute. Kevin De Bruyne a inscrit le troisième but peu après l’heure de jeu alors qu’il avait remplacé Mahrez cinq minutes plus tôt. Gabriel Jesus a ensuite alourdi la marque sur un assist de Kevin De Bruyne, décidément bien en jambes. Le score devient sévère dans les dix dernières minutes avec deux nouveaux buts de Sterling pour son triplé. Le premier en finale de FA Cup depuis 1953.

ManCity conclut sa saison en beauté alors que Watford a réalisé une très belle Coupe cette saison, mais loupera donc l’Europe. Le Wolverhampton de Leander Dendoncker décroche le ticket. De Bruyne a été élu homme du match alors qu'il n'a joué que 40 minutes. Vincent Kompany a disputé toute la rencontre. Du côté de Watford, Christian Kabasele est resté sur le banc. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK