Manchester City dispose de Bournemouth, De Bruyne laissé sur le banc

Kevin De Bruyne sur le banc avec Raheem Sterling
Kevin De Bruyne sur le banc avec Raheem Sterling - © PETER POWELL - AFP

Suite de la 36e journée du championnat anglais de football ce mercredi soir avec, notamment, un choc entre Manchester City et Bournemouth.

Les Cityzens, dauphins de Liverpool au classement général en Premier League, sont venus à bout de leur adversaire du soir (2-1) grâce à des buts de David Silva, sur coup franc direct, et Gabriel Jesus. David Brooks a marqué pour les visiteurs en fin de match.

Fait assez étonnant : en chasse derrière le record de vingt passes décisives sur une saison détenu par Thierry Henry, notre compatriote Kevin De Bruyne a été laissé sur le banc des réservistes par son coach Pep Guardiola durant... toute la partie. Le tacticien espagnol souhaite probablement ménager son stratège belge avant l'échéance importante en Champions League.

City est naturellement toujours deuxième, avec 12 unités de mieux que Chelsea, 3e. Les Cherries restent eux bloqués au 18e rang.

De son côté, Tottenham est allé s'imposer 1-3 sur la pelouse de Newcastle. Toby Alderweireld a joué tout le match dans les rangs des Spurs, tandis que Jan Vertonghen est monté en toute fin de match. Avec Wolverhampton, Leander Dendoncker, qui a remplacé Jimenez à la 84e minute, a partagé face à Burnley.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK