City et De Bruyne se promènent face à Palace, toujours muet, Benteke se blesse

Manchester City, leader du championnat et invaincu depuis le début de saison, n’a pas éprouvé des difficultés pour prendre la mesure de Crystal Palace. Kevin De Bruyne a disputé l’intégralité de la rencontre. Christian Benteke, blessé, a quitté la pelouse à la 72e minute. Vincent Kompany n'était pas sur la feuille de match.

Les Citizens se sont imposés 5-0 grâce à Sané, Agüero, Delph et à un doublé de Sterling. La série noire continue pour les Eagles qui n’ont toujours pas réussi à marquer cette saison. Le dernier but de la formation londonienne remonte au 14 mai dernier et à une victoire 4-0 contre Hull City. Soit 630 minutes de jeu.

Avec d'un côté un leader prolifique et de l'autre une lanterne rouge à l'agonie, l'issue de ce duel des extrêmes semblait écrite d'avance. Il n'y a pas eu de surprise à l'Etihad Stadium. City a tout de même dû patienter presque une mi-temps entière pour se porter aux commandes. Juste avant la pause, Sané s'est joué astucieusement de Dann avant de glisser le ballon entre les jambes de Hennessey (44e).

Sterling, auteur d'un doublé, a ensuite mis les Sky Blues à l'abri (51e et 59e). Sur le deuxième but du N.7 mancunien, De Bruyne, sans aucun pressing, a trouvé Agüero dans le rectangle. L'Argentin a ensuite remisé pour son équipier anglais qui a tranquillement placé au fond.

Agüero (79e) et Delph, d'une superbe frappe en pleine lucarne, (89e) ont clôturé le festival.

City poursuit son excellent début de saison et engrange sa cinquième victoire en six rencontres. Avec 16 points, l'équipe de Pep Guardiola trône toujours au sommet de la Premier League.

 

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK