West Brom surprend United et offre le titre à Manchester City

West Brom surprend United et offre le titre au City de De Bruyne et Kompany
5 images
West Brom surprend United et offre le titre au City de De Bruyne et Kompany - © Tous droits réservés

Personne n’y croyait vraiment avant le match à part eux, mais les joueurs de West Brom ont déjoué les pronostics en battant Manchester United sur son terrain (0-1, un but de Jay Rodriguez). Une défaite des Red Devils synonyme de titre pour le voisin de City.

Le résumé de la rencontre

Le début de rencontre est à mettre assez logiquement sur le compte de Manchester United mais West Bromwich semble bien décidé à poser des problèmes aux Red Devils ce dimanche après-midi. La première occasion nette du match vient d’ailleurs des pieds de Jake Livermore mais De Gea se couche pour repousser.

Manchester a compris le message et augmente petit à petit son niveau de jeu pour réaliser une première mi-temps consistante… les Mancuniens se font néanmoins quelques petites frayeurs en fin de première période face à des Baggies totalement décomplexés. Ils devront rester très attentifs après la pause.

A la 66ème minute, Foster sort l’arrêt du match du bout des gants face à une très belle tête de Romelu Lukaku à bout portant. Lingaard à son tour se procure une belle occasion mais c’est pourtant West Bromwich qui va ouvrir le score. À la 72ème minute de jeu, Jay Rodriguez surgit dans le rectangle pour fustiger David de Gea et offrir le titre à ManCity.

Les Red Devils poussent en fin de match mais cela ne suffit pas. West Brom engrange trois points et surtout permet aux Cityzens de remporter la Premier League au terme d'une saison qu'ils ont survolée. La dernière victoire d'Albion en championnat datait du 13 janvier dernier. 

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK