Lukaku obtient des cotes fabuleuses en Angleterre

La presse anglaise ne tarit pas d'éloges ce mardi en ce qui concerne Romelu Lukaku. Les cotes obtenues par le Diable Rouge sont tout simplement impressionnantes à l'issue de la rencontre remportée par Everton contre Newcastle dans le cadre de la 6ème journée de Premier League. Lukaku est impliqué dans les 3 buts de son équipe.

Skysports, goal.com et Whoscored.com, trois importants sites anglais l'ont tout simplement élu homme du match.

Skysports lui a attribué la cote de 9 sur 10. "Newcastle a été incapable de le tenir en première période" écrit Skysports sur son site. Goal.com lui donne une cote de 4,5/5 et whoscored.com 9,5/10.

Des statistiques impressionnantes...

Romelu Lukaku a déjà inscrit 3 buts en deux matches avec son nouveau club, Everton, et est devenu le plus jeune joueur non-britannique à atteindre le cap des 20 buts en Premier League.

Le joueur belge prêté par Chelsea est également avec 14 buts le 4ème buteur de l'année 2013 derrière Christian Benteke (18 buts) et le duo Robin Van Persie-Daniel Sturridge (15 buts).

Lukaku, à lui seul, a marqué trois fois plus de buts que tous les avants de Chelsea réunis (Torres, Ba et Eto'o). De quoi rendre Mourinho un peu plus de mauvaise humeur...

Le plus important est que les différentes statistiques et les éloges de la presse britannique doivent rassurer Marc Wilmots qui sera privé de Christian Benteke pour les importantes rencontres que les Diables Rouges disputeront en Croatie (11 octobre) et contre le pays de Galles (15 octobre).

G.Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK