Lukaku : "J'étais très fatigué après le Mondial, je suis maintenant à nouveau en forme"

Romelu Lukaku a retrouvé le chemin des filets à Old Trafford samedi à l'occasion du succès 4-1 de Manchester United contre la lanterne rouge Fulham pour le compte de la 16e journée de Premier League. L'attaquant des Diables rouges n'avait plus marqué à domicile depuis le 31 mars dernier.

'Big Rom' a inscrit son sixième but de la saison en championnat, en réceptionnant une passe latérale de Juan Mata dans le petit rectangle (42e). Il a ainsi permis aux Red Devils de mener 3-0 à la pause.

Le Belge est revenu sur sa période un peu plus creuse. "J’étais très fatigué après la Coupe du monde. J’avais rencontré la même situation en 2014 quand je suis revenu à Everton après le Mondial au Brésil. Je pense être à nouveau en forme maintenant. La pression ? Elle est toujours présente. J’ai eu de bonnes discussions avec l’entraineur (ndlr : José Mourinho), je sais ce qu’il attend de moi. Je n’affichais pas assez d’intensité et d’agressivité, c’était beaucoup mieux contre Fulham je trouve", a détaillé le Diable rouge dans la presse britannique.

La saison dernière, sa première chez les Mancuniens, Lukaku a trouvé le chemin des filets à seize reprises en championnat, délivrant au passage sept passes décisives.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK