Lucas Digne encense Eden Hazard

Digne et Hazard se sont croisés au LOSC
Digne et Hazard se sont croisés au LOSC - © BELGA

Lucas Digne n’a pas tari d’éloges Eden Hazard dans un entretien avec France Football. Interrogé sur le meilleur joueur d’Outre-Manche, le défenseur français d’Everton n’a pas hésité : "Eden Hazard. Je le connais, mais il reste imprévisible et l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a toujours le geste juste au moment où il faut, quitte à ne pas être décisif. S’il doit faire l’avant-dernière passe qui amènera un but, il le fera. Il incarne le football. Il respire le football."

Une belle marque de reconnaissance pour le génie du capitaine des Diables qu’il a bien connu à Lille. Les deux joueurs ont évolué ensemble chez les Dogues lors de la saison 2011-2012. L'actuel joueur des Toffees est arrivé au LOSC juste après le fameux doublé championnat/Coupe de France.

Passé par la Roma ou encore par le Barça, Digne s’est également montré dithyrambique au sujet du championnat anglais. "L'Angleterre, c'est incroyable. C'est un super pays, un super Championnat. Pouvoir jouer contre des gros clubs quasiment tous les week-ends, c'est quand même quelque chose d'énorme. Au niveau du rythme, des duels, c'est différent de tous les autres Championnats. C'est le plus élevé. La Liga est meilleure techniquement, mais pour le reste, l'Angleterre est devant", a-t-il assuré à l'hebdomadaire tricolore.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK